Skip to content

Saison 2021

J’ai commencé la saison le 27 mars avec une course nationale dans le Jura ou je me place 10ème avec ma selle qui s’est descendue complètement après la mi-course.

Ensuite, le 3 avril j’ai participé au “Giro di Primavera” Course UCI en Italie de Classe 1 (avec l’équipe AG2R). 

 

Le 17avril, j’ai pris le départ de “Paris-Roubaix Juniors” course internationale UCI de Classe 1 (avec l’équipe AG2R).

La course ne s’est pas déroulée comme je l’aurais voulu : à la mi-course alors que j’avais rejoint le peloton de tête, j’ai du changer de vélo à cause d’un problème de dérailleur et à 20 km de l’arrivée, un coureur m’a coupé la route et je suis tombé, ensuite je suis reparti mais,  j’ai du changer ma roue avant car j’avais crevé.

Mais j’ai finalement pu rejoindre le vélodrome de Roubaix à la 50ème place. Notre équipe a fait un super boulot car un de mes coéquipier fini 1er et un autre 3ème.  

 

Le week-end suivant, j’ai participé au DUO Genevois course nationale Suisse à Genève. A la première étape du samedi, je termine 6ème juniors et le dimanche, 2ème étape, je termine 7ème.  

 

Le 30 avril, j’ai couru au GP E3 Saxo Bank à Harelbecke en Belgique (avec l’équipe AG2R). Cette course est considérée comme la plus dure des classiques.

Après une super course en équipe, mes coéquipiers et moi avons terminés à la 3ème, 7ème, 25ème (pour moi, à 12 secondes du 1er) et 38ème place pour le dernier de l’équipe.

 

Pour la suite de la saison, ce weekend je serais au Tour des Flandres en Belgique (avec l’équipe AG2R).

 

Ensuite du 26 au 29 mai, je prendrais le départ du Tour du Pays de Vaud (avec l’équipe AG2R) et lors de celui-ci j’aurais la chance que les 2 étapes du samedi 28 mai (arrivée de l’étape du matin et contre-la-montre l’après-midi) se terminent dans mon village à Champagne