Skip to content

Suite aux courses de Wengen et de Kitzbühel, j’avais dit que je ne pouvais pas rêver mieux pour ma première saison sur le circuit coupe du monde. J’ai réussi à garder ce “flow” pour les courses de Garmisch et Kvitfjell avec 3 top 15 à la clé.

Un momentum qui dure

Je suis vraiment très content du week-end de Garmisch, qui peut être considéré comme le week-end de la confirmation. Ces résultats m’ont mathématiquement assuré ma place dans les 25 meilleurs mondiaux en super-G, synonyme de qualification pour les finales de coupe du monde. La crème sur la cerise sur le gâteau était de pouvoir partager ces succès avec les membres du Fan’s club présents sur place et de pouvoir faire le trajet retour avec vous.

En raison des annulations malheureuses des courses de Chamonix (qui ne font pas mes affaires au niveau du classement de la descente) nous nous sommes directement rendus en Norvège pour la dernière descente et le dernier super-G de la saison régulière. J’ai tout d’abord réussi un top 30 en descente, sur l’une des pistes de Coupe du monde qui m’avantage le moins. Ensuite, j’ai décroché le 8ᵉ rang en super-G à 15 centièmes du podium et à 34 du vainqueur. Encore une fois, je suis très satisfait de ce déplacement dans le Nord et ces résultats sont très encourageants pour la suite.

Le mois complet de pause avant les finales m’a permis de me reposer, de refaire un bloc de condition physique, de m’entraîner et de prendre le départ de la coupe d’Europe à la maison (Verbier). J’avais vraiment à cœur de montrer le meilleur de moi-même sur une piste que je connais bien et devant un nombre important de fan’ouilles présents pour l’occasion. Je suis très fier de cette victoire qui renforce encore un peu plus la confiance en soi.

Fin prêt pour mes premières finales de coupe du monde à Saalbach

Ce qui était totalement inenvisageable en début de saison va devenir réalité; je vais prendre part aux finales en super-G. Après un bon bloc d’entraînement à Saint-Moritz, je me sens prêt pour cette ultime échéance. Je suis actuellement 13ᵉ du classement, mais celui-ci étant très serré entre la 10ᵉ et la 18ᵉ place, il faudra encore marquer de précieux points pour se maintenir dans le top 15 mondial du classement du super-G.

Le départ de la course est prévu vendredi à 11h30 et je m’élancerai parmi les 20 premiers. 

Pour la dernière fois de la saison, le Fan’s club organise un écran géant au White Frontier à Martigny pour permettre de vivre la course tous ensemble (en prime la première bière est offerte) . Si tu ne peux pas être présent à Martigny, la course sera diffusée en direct sur RTS 2.

Journée (et souper) de remerciements 13 avril 2024

Réserve sans plus attendre la date du 13 avril pour venir me défier sur les skis et/ou partager une fondue lors d’une soirée de remerciements pleine de surprises !

Pour les skieurs, le RDV est fixé à 9h30 au Châble, pour les gourmands , ce sera à partir de 17h45 à la salle Bonne de Bourbon à Martigny.

Un sondage suivra sur le groupe WhatsApp pour les inscriptions.

Retrouve toutes les infos dans le flyer ci-dessous.

J’espère vous y retrouver nombreux!

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *