Skip to content

La préparation physique a repris très vite, le 10 mai. Nous sommes partis à Majorque avec Swiss-Ski pour une semaine de vélo assez intensive. L’objectif était de revenir rapidement sur la neige afin d’anticiper une éventuelle canicule au mois d’août. Résultat, nous avons eu beaucoup moins de temps pour nous préparer physiquement. Il nous a en fait manqué un bon mois par rapport à d’habitude. Cette phase de condition physique a donc été assez intense, plus intense que les autres années. À cela s’ajoute le fait que nous avons changé d’entraîneur, et que nous avons par conséquent eu droit à un nouveau programme. Je suis très satisfait mais franchement, c’était dur.

Le 10 juillet, nous sommes donc montés à Zermatt. Dire que 24 heures plus tôt, j’étais encore au bord de la mer… Vous le savez, je ne suis pas très fan du ski d’été mais c’est une étape incontournable. La météo n’a pas été de notre côté, nous n’avons pu skier qu’un jour sur deux, en raison une fois du vent, une autre des orages, ou encore de la chaleur. Le premier camp est toujours compliqué, il faut se réhabituer aux chaussures de ski et aux douleurs qui s’ensuivent ; cette année, il m’a de plus fallu m’adapter à mon nouveau groupe d’entraînement. Plusieurs éléments ont également changé dans mon matériel, dans l’optique de la Coupe du monde. Certes, je reste sur Salomon mais mon serviceman est désormais un employé de la marque, qui ne s’occupe que de moi ; c’est vraiment une prestation exceptionnelle de la part de Salomon.

Autant dire qu’il y a eu pas mal de détails à mettre en place. Globalement, tout s’est toutefois bien passé même si les conditions n’ont pas été très bonnes ; du reste, je ne suis toujours pas convaincu par le ski en juillet. Je pense qu’il faudrait remettre en question cette approche, le glacier n’était d’ailleurs pas très beau à voir. Il vaudrait mieux à mon sens reprendre plus tard, fin août début septembre. Reste qu’en dépit des circonstances, j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à skier. Maintenant, j’ai devant moi un bon mois de condition physique avant de remonter sur les skis. Ce devrait être le 20 août, toujours à Zermatt.

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *