Skip to content

Hugo Chanthakesonen 

Découvrez le Badminton  

Badminton

Hugo Chanthakesonen

Je m’appelle Hugo et j’habite à Mathod. J’ai commencé le badminton à l’âge de 5 ans, au Badminton Club d’Orbe, après avoir pratiqué le judo et la natation. J’ai intégré les Cadres Vaudois, puis l’équipe Suisse Junior à l’âge de 10 ans et fais partie actuellement de la catégorie Suisse U17.

Je fais ma dernière année scolaire obligatoire à Yverdon, puis j’espère poursuivre mes études au Gymnase Auguste Piccard à Lausanne, dans la filière Sport-Etudes. J’adore le badminton parce que c’est un sport très physique, qui demande de l’agilité et de la rapidité. Je joue aussi très souvent avec mon frère jumeau Nolan en double et nous avons fait plusieurs podiums nationaux et internationaux. 

J’aime beaucoup les tournois internationaux, qui me permettent de me confronter aux meilleurs joueurs des autres pays. J’ai plusieurs titres de champion Suisse Junior dans la catégorie en simple, double et mixte.

Mon objectif principal pour 2023 sera les Championnats d’Europe Juniors U17 et j’espère faire de bons résultats. Je m’entraîne actuellement 6 fois par semaine, pour un total d’environ 12 heures.

Cette année, j’ai intégré le Badminton Club d’Yverdon et évolue en 1ère ligue.

Hugo Chanthakesonen

@hugo_chanthakesone

Présentation du Sport – Badminton 
Venez découvrir notre présentation du sport de Badminton 
time logo

Durée:

environ 2 heures

location logo

Lieux

Cabinet du Dr. Von Der Mühll à Yverdon

Reservez une demi journée découvert du Badminton avec Hugo et Nolan

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Précisez la date de l'activité qui vous convient