Skip to content
A la suite des annulations de Zermatt, je vais disputer ma première coupe du monde sur la neige américaine de Beaver Creek!

Rétrospective

Ça y est, c’est officiel, je serai au départ de ma première coupe du monde vendredi 1ᵉʳ décembre à Beaver Creek! Ma belle 18ᵉ place lors de l’entraînement qualificatif m’a permis de décrocher mon précieux ticket pour un premier départ. Alors certes, depuis ma première participation à une qualification coupe du monde en 2019, de l’eau a coulé sous les ponts… Mais la 8ᵉ fois aura été la bonne et elle est d’autant plus savoureuse! La première coupe du monde à 25 ans, est-ce tard? Si je suis sur le podium à 27 ans, je signe directement! Je crois que chaque carrière est différente et je ne changerais pour rien au monde la mienne. Il est vrai que ma progression n’a pas été linéaire. En janvier 2020, je me déchire les ligaments croisés du genou. Juste avant cela, j’avais décroché ma sélection pour la descente de Coupe du Monde à Wengen que je n’ai malheureusement pas pu disputer. La saison 2022 a été cauchemardesque. J’ai été freiné par une infection alimentaire et puis, je me suis fracturé l’humérus. Il y a environ une année jour pour jour, j’ai dû recommencer par les courses FIS, le 3ᵉ échelon mondial. Que de chemin parcouru, mais pour vivre ce que je vis, je le referai 10 fois. 

Beaver Creek, Colorado 39°36′18″N 106°30′55″W

À Beaver Creek, l’expérience est phénoménale, une piste incroyable à dévaler. Le plaisir a été immense sur une piste très complète avec sans doute le passage le plus raide de la coupe du monde de descente. La neige nord américaine est exceptionnelle. Les entraînements ont été un régal et je suis très satisfait de mon ski. J’espère capitaliser sur ces sensations lors de la course. 
 
Vendredi, je vais prendre part à la descente. Mes points en descente n’étant pas optimaux, je vais partir avec le dossard 54. La course débute à 18h45, ce qui signifie que je serai en piste peu après 20h20. Je te défie de trouver une chaîne TV qui gardera l’antenne jusqu’à mon passage  (dans le pire des cas, RTS Sport devrait diffuser la course jusqu’à la fin sur le site web ou l’application mobile).
 
Si je réalise une bonne course vendredi, je serai également au départ de la 2ème descente samedi. Les horaires devraient être les mêmes.
 
Dimanche, je vais prendre mon premier départ en super-G. Mes points étant meilleurs, je vais partir approximativement 33ème. La course devrait débuter à 18h45 et je devrais partir vers les 19h40. Tu es d’ailleurs cordialement invité à rejoindre le premier événement du Fan’s club dès 17h30 au White Frontier à Martigny pour suivre la course sur l’écran géant. (D’ailleurs, n’oublie pas de payer un verre à la Présidente, elle souffle ses 23 bougies .
 
Il ne reste plus qu’à espérer que la météo soit plus clémente qu’à Zermatt .

Arnaud Boisset

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *